Le legs, la donation ou l’assurance vie

« Inseme, oghje è dumane »

INSEME est la première association locale reconnue d’utilité publique en Corse, ce qui nous permet de recevoir des legs, donations et assurances-vie, en étant totalement exonérés des droits de succession et de mutation.

100% de ce que vous transmettez bénéficie donc aux familles corses qui sont contraintes de trouver un hébergement en raison d’une hospitalisation d’un proche sur le continent.

“ Quelles que soient les modalités de transmission que vous choisirez, vous serez à nos côtés. ”

Vous ferez partie d’A Squadra INSEME en tant que Benefattore ! Oghje è dumane.

Vous avez trois possibilités pour transmettre tout ou partie de votre patrimoine (biens mobiliers, immobiliers, sommes d’argent) :

  1. Le legs : le choix du legs permet de transmettre et de continuer de faire vivre ses convictions après son décès.
    Pour en savoir plus…
  2. La donation : le choix de la donation vous permet de transmettre de votre vivant la propriété ou la disposition d’un bien, ou d’une somme d’argent à INSEME.
    Pour en savoir plus
  3. L’assurance-vie : en souscrivant un contrat d’assurance-vie, vous épargnez à votre rythme un capital qui pourra revenir à INSEME après votre décès, tout en étant libre de disposer de cet argent, à tout moment, si vous en avez besoin.
    Pour en savoir plus…

Pour plus d’informations, téléchargez notre brochure d’information ci-dessous ou consultez nos réponses aux questions les plus courantes

Vous pouvez aussi demander conseil à votre notaire pour de plus amples informations.

N’hésitez pas à nous contacter directement :

Feuilletez notre Brochure en ligne en cliquant sur le visuel ci-dessous

Découvrez notre vidéo de présentation: