Hébergement

Le long du parcours des familles qui doivent accéder à des soins sur le continent, la recherche d’hébergement est un problème majeur. Pour faire face à cette situation l’Association est devenue propriétaire de 3 appartements et a créé une carte interactive permettant de référencer tous les hébergements situés à proximité des lieux de soins.

Les appartements d’INSEME

Depuis 2017, l’Association a fait le choix d’acquérir des appartements sur le continent. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour découvrir notre T2 et notre Studio à Marseille ainsi que notre T3 à Nice.

Les autres hébergements près des lieux de soin

Cliquez sur le bouton correspondant à la ville de votre choix et remplissez les rubriques ci-dessous pour accéder à la carte interactive qui vous permettra de trouver tous les hôtels, structures associatives et appartements du secteur marchands situés près de l’Hôpital ou de la Clinique où vous devez vous rendre.

Vous pouvez également retrouver notre carte en téléchargeant gratuitement l’application INSEME sur Apple store ou Google Play.

Téléchargez notre application

Prise en charge des frais d’hébergements par la Collectivité de Corse

Pour les familles résidant en Corse et dont les enfants sont hospitalisés ou suivis en ambulatoire sur le continent, la Collectivité de Corse prend en charge directement les frais liés à l’hébergement dans les structures conventionnées suivantes :

  • Marseille
    • L’Association « UN TOIT POUR MES PARENTS »
      qui comporte 11 appartements dont 2 appartenant à INSEME.
      Adresse : 38 rue Ste Baume, 13010 Marseille
      Contact : Mr Bekkar 07 82 35 05 89
  • Nice
    • LA MAISON D’ACCUEIL HOSPITALIERE – MAH (Ancienne Maison du Bonheur)
      Adresse :10 avenue Malaussena 06000 Nice
      Contact : 04 93 80 51 43
    • Appartement de l’Association INSEME
      Adresse : 22 rue Louis de Coppet 06000 Nice
      Contact : 04 95 20 22 61