LANCEMENT DE L’OPÉRATION “E CASE ROSSE”!

13 février 2020


Depuis 10 ans, l’association se bat pour venir en aide aux personnes contraintes de se déplacer sur le continent pour raisons médicales. Parmi les principales difficultés auxquelles sont confrontées les familles devant accéder à des soins, l’hébergement constitue un problème majeur!

  • Aucune nuitée n’est prise en charge par l’Assurance Maladie.
  • Le coût des hébergements est prohibitif (notamment pour les déplacements les plus longs).
  • Les hébergements sont peu nombreux et souvent saturés.

INSEME a fait de l’aide à l’hébergement une action prioritaire!

A ce titre, l’Association, collecte des fonds pour apporter un soutien financier direct aux familles, recense les hébergements disponibles à proximité des lieux de soins et met à disposition une carte de géolocalisation permettant de se repérer facilement, organise des grandes collectes participatives sur internet pour acquérir des appartements en son nom propre. En deux ans, grâce à la générosité de plus de 2 500 donateurs, 375 000 € ont été récoltés et ont permis d’acheter deux appartements à Marseille, près de l’hôpital de la Timone, et un à Nice, près de la Fondation Lenval.

Malgré toutes nos actions, l’offre n’est pas suffisante pour faire face aux besoins d’hébergement des insulaires. Aujourd’hui, INSEME est de plus en plus sollicitée car les besoins sont immenses.

Face à cette situation, du 1er au 31 mars 2020, l’association lance sa 1ère opération « E Case Rosse » dont l’objectif est de récolter des fonds spécifiquement dédiés à l’hébergement des familles contraintes d’accéder à des soins sur le continent!

Boite à dons: A Case Rosse d’INSEME

Le principe est simple : chacun peut venir récupérer des boîtes à dons dans nos locaux. Elles pourront être déposées chez des commerçants, au sein d’administrations ou dans des entreprises pendant un mois. L’objectif étant bien sûr de les remplir de pièces de monnaie, ou même de billets !

Elles devront être ramenées au plus tard le 3 avril !

Les boites à dons sont à récupérer dans nos 2 bureaux dès le 20 février :

– Ajaccio : Maisons des Associations 6 rue San Lazaro.

– Bastia : Ancien college de Montesoro, 7 av Paul Giacobbi, bât B.

Tout le monde peut participer, il n’y a pas de petits dons : Demu pocu, Femu assai !