Depuis 2017, l’Association se mobilise pour acquérir des appartements afin de faire face aux difficultés d’hébergement que rencontrent les familles dont un proche est hospitalisé sur le continent. Les principales villes sont Marseille, Nice et Paris.
Six appartements au total
Pour acheter ces appartements, INSEME a donc lancé 3 collectes participatives appelées « Un Mois pour Un Toit » afin de récolter en 30 jours un maximum de fonds et faire appel à la générosité des Corses.
Le pari a été relevé pour chaque campagne puisque grâce aux dons des particuliers, partenaires et entreprises, INSEME a pu acquérir :
– En 2017 un T2 et un Studio à Marseille, près de l’Hôpital de la Timone.
– En 2019 un T3 à Nice près de la Fondation Lenval et l’hôpital L’Archet.
– En 2021 un T2 à Paris près de l’hôpital Necker.
Une acquisition grâce au Fonds de dotation de la Mutuelle de La Corse et le Crédit Mutuel
En 2022, l’Association a eu l’incroyable opportunité de pouvoir acheter 2 nouveaux studios à Marseille, à côté de l’hôpital de la Timone, dans le même immeuble que les 2 appartements acquis en 2017 et 2019. Le secteur étant très demandé, l’Association ne disposait pas des délais nécessaires pour organiser une nouvelle collecte « Un mois pour Un toit ».
Les appartements ont donc été acquis en fond propres et grâce à nos partenaires historiques qui ont une nouvelle fois fait preuve de leur grande générosité pour aider les familles :
Le fonds de dotation de la Mutuelle de la Corse à hauteur de 20 000 € ainsi que le Crédit Mutuel à hauteur de 7 000€.
Sur les deux studios acquis, un nécessite des travaux, mais l’autre est déjà meublé et est prêt à accueillir les familles !
L’association remercie le Fonds de Dotation de La Mutuelle de la Corse et le Crédit Mutuel de la Corse pour leur soutien incroyable !
Pour réserver l’appartement, les familles doivent contacter l’association au 04 95 20 22 61 ou [email protected].
Les équipes de l’Association, du Fonds de dotation de la Mutuelle de la Corse et du Crédit Mutuel se sont retrouvés le vendredi 30 septembre dans les locaux de la Mutuelle de la Corse, célébrant ensemble ce beau projet d’acquisition, au profit des familles, qui a pu être mené à bien grâce à leur générosité.