Un maillage territorial renforcé avec France services

Facebook
Twitter
maison france services prefecture de corse du sud inseme asso enfant malade

Ce mardi Inseme a signé une convention de partenariat avec le réseau « France Services » à la Préfecture d’Ajaccio.

L’objectif ? Former les agents des 14 « Maisons France services » de Corse du Sud afin d’accompagner au mieux les personnes isolées qui doivent se rendre sur le continent pour raison médicale.

Lætitia Cucchi, Présidente d’Inseme précise: « Il est primordial pour Inseme d’être présente dans toutes les micro-régions de la Corse pour donner accès à l’information sur nos dispositifs aux personnes touchées par la maladie, qui vivent dans le rural et qui ne peuvent pas se déplacer dans nos bureaux d’Ajaccio et de Bastia. Le Réseau « Maison France Services permet ainsi d’offrir un guichet unique et va pouvoir expliquer aux familles toutes les formalités nécessaires au déplacement médical sur le continent. »

La formation effectuée par la directrice de l’Association Laura Ponzevera a eu lieu ce 5 juillet en visio avec les agents des Maisons France Services et certains en présentiel dans les locaux de la Préfecture d’Ajaccio afin de faire connaître les différentes missions et les dispositifs financiers proposés par l’Association.

Facebook
Twitter
Les infos du mois
Catégories