Renforcement des procédures de sécurité pour les transports Corse-Continent

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

De nouvelles mesures sont mises en place par les compagnies concernant le transport des passagers à partir du lundi 11 mai.

Déplacements en avion ✈️ :

  • Le port d’un masque devient obligatoire dès la présentation au comptoir d’enregistrement, et ce pour l’intégralité de la durée du voyage. Aucune carte d’embarquement ne pourra être délivrée aux passagers ne portant pas de masques, ce qui entraînerait alors le refus de l’accès à bord.
  • Tous les bagages doivent être enregistrés afin d’être transportés en soute, de manière à fluidifier et à simplifier les procédures d’embarquement et de débarquement. Seuls les petits sacs souples pouvant être placés sous les sièges étant tolérés en cabine.
  • Il est rappelé que jusqu’au 31 mai au moins, tous les passagers devront être munis d’une attestation dérogatoire de déplacement remplie en bonne et due forme, accompagnée des justificatifs correspondants aux seuls motifs de voyage suivants :

    – Les déplacements à caractère professionnel,
    – Les consultations et soins ne pouvant être différés,
    – Les déplacements pour motif familial impérieux,
    – Une convocation judiciaire ou administrative,
    – La participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité judiciaire.

Rdv sur le site d’Air Corsica pour retrouver tous les détails des nouvelles règles en vigueur :

https://www.aircorsica.com

Réouverture des lignes directes Corse-Paris !

Depuis la fermeture de l’aéroport d’Orly le 31 mars dernier, les malades devant se rendre à Paris devaient effectuer des trajets avec escales, le tarif résident ne s’appliquant alors que sur la partie bord à bord (Corse-Marseille ou Corse-Nice), le reste du vol Continent-Paris restant à leur charge.

Les Présidentes de l’Office des Transports de la Corse et du Conseil de surveillance d’Air Corsica viennent de l’annoncer : le principe d’accès à des vols directs de la Corse vers Paris, dès le mois de juin est quasiment acté ! Ce serait un soulagement pour les patients !

Déplacements en bateau 🚢 :

  • Corsica Linea s’engage à fournir à chaque passager dès le contrôle d’embarquement, un masque de protection qui devra être porté dans tous les espaces du navire, et ce pendant toute la durée de la traversée, hormis en cabine privative.
  • La capacité d’accueil et de transport de passagers sur les lignes Continent-Corse est actuellement limitée. La vente de billets en salon fauteuils et sans installation est actuellement suspendue. Toute traversée se fera donc en cabine privative jusqu’à nouvel ordre.
  • Les espaces communs sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Des distributeurs automatiques sont disponibles et régulièrement réapprovisionnés. Il est aussi possible de réserver des paniers repas en formules prépayées.

Rdv sur le site de Corsica Linea pour retrouver le détail des nouvelles règles en vigueur :

https://www.corsicalinea.com/plus/covid-19-reseau-corse/mesures-sanitaires-et-conditions-de-voyage

L’équipe d’INSEME est à votre disposition pour vous accompagner au mieux dans cette période si compliquée.

Contact :
☎️04 95 20 22 61
📩 [email protected]

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Les infos du mois
Catégories