EDF Corse

EDF exerce en Corse les missions de service public de l’électricité et assure pour cela des activités de production, de transport,  d’achats d’énergie, de gestion du Système Electrique, d’exploitation des réseaux et de commercialisation. EDF innove et se modernise pour accompagner la transition énergétique en prenant en compte, grâce à son ancrage local, les spécificités du territoire.

Leurs équipes conseillent également les entreprises, les collectivités et les particuliers en matière d’économies d’énergie. Elles travaillent main dans la main avec de nombreuses entreprises et acteurs locaux.

Première entreprise industrielle de l’île, EDF SEI Corse, de par ses activités, est particulièrement attachée à la promotion des notions scientifiques, à la sensibilisation des populations sur les sujets de l’énergie et de l’environnement. Elle n’en demeure pas moins très sensible aux actions menées sur le territoire dans le domaine de la solidarité et elle a fait du soutien aux causes caritatives une de ses valeurs essentielles.

Un soutien pérenne

Déjà en 2018, dans le cadre d’un forum interne sur la sécurité, l’entreprise avait dédié une journée à Inseme durant laquelle les agents EDF avaient rassemblé des fonds pour l’association lors de différentes mises en situation auxquelles ils avaient été confrontés.

En 2019, le Restonica Trail avait été une nouvelle occasion de soutenir financièrement l’association à travers la participation des agents de la TEAM EDF-CMCAS à l’événement sportif cortenais, dont les kilomètres parcourus avaient été transformés en euros.

Cette année encore, EDF Corse renouvelle son engagement aux côtés de l’Inseme à travers la signature d’une convention de partenariat qui vise à soutenir le fonctionnement de l’association ainsi que les activités qu’elle met en œuvre au service des familles devant se rendre sur le continent pour raison médicale.

Vendredi 22 octobre, Notre Présidente Laetitia Cucchi a officiellement signé avec Vincent de Rul, Directeur régional d’EDF Corse une convention de partenariat dans laquelle EDF s’engage à verser 12 000 € à INSEME pour soutenir nos actions de solidarité envers les familles confrontées au déplacement médical sur le continent!

En plus de ce mécénat, EDF est notre partenaire principal sur notre évènement « E Case Rosse » créé en mars 2020, qui aura lieu prochainement en mars 2022 !

22 octobre 2021: signature de la convention avec Vincent de Rul, Directeur régional d’EDF Corse et notre Présidente Lætitia Cucchi
Au 1er rang Laetitia Cucchi, présidente d’INSEME et Vincent de RUL, directeur régional d’EDF Corse. Au 2ème rang de gauche à droite, Emilie Paris, DRH d’EDF Corse, Jean-Michel Verleye, trésorier d’INSEME, Rodophe Campana, adjoint au service RH d’EDF Corse, Mario Capaï, directeur de cabinet d’EDF Corse et Laura Ponzevera, directrice de l’association.