Lancement de la pétition pour la publication du décret

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
inseme mobilisation décret corse enfant

Suite à la forte mobilisation du 5 mai devant la Préfecture d’Ajaccio,nous souhaitons remercier chaleureusement tous les adhérents, familles, proches, partenaires, élus, associations, institutions, syndicats…. qui se sont mobilisés à nos côtés.

La mobilisation a en effet connu un très large succès puisque des centaines de personnes y ont été comptées. Une preuve de plus, s’il fallait encore en amener, que cette cause touche toutes les familles corses.

La réunion organisée à l’initiative de la Directrice de l’ARS une heure avant la mobilisation n’a pas été fructueuse. L’engagement de l’État ne sera pas tenu, la parole donnée publiquement aux familles est donc trahie.

Nous savons que seule la modification du Code de la Sécurité Sociale permettra de garantir pour les années à venir le financement d’un droit ouvert à tous les enfants de Corse en en faisant une prestation légale. Cela reste donc notre seul et unique objectif.

En conséquence, nous décidons ce jour de poursuivre et d’amplifier notre combat pour la parution du Décret annoncé depuis 2019 et nous appelons à une large mobilisation :

  • Nous demandons à toutes les Communes et Communautés de Communes de Corse d’adopter une délibération similaire à celle qui a été votée à l’unanimité par tous les groupes politiques de l’Assemblée de Corse pour demander la parution du Décret. Elles seront publiées régulièrement sur nos réseaux sociaux.

  • Nous annonçons que nous nous mobiliserons fortement sur le terrain à l’occasion de chaque nouveau déplacement ministériel.

  • Nous demandons solennellement aux 4 députés insulaires, Jean-Felix Acquaviva, Michel Castellani, Paul-André Colombani, Jean-Jacques Ferrara  et à François Pupponi de déposer de façon conjointe un projet d’amendement au PLFSS (projet de loi de financement de la Sécurité Sociale) qui doit être examiné au Parlement en octobre mais pour lequel les arbitrages doivent intervenir en juin.

  • Une pétition adressée au Président de la République est en ligne et ouverte à tous!

Diffusez la autour de vous! Nous avons besoin d’un maximum de signatures!

Après toutes ces années, le combat doit continuer ! Nous avons encore besoin de votre soutien pour les semaines à venir.

Tutt’inseme per in nostri zitelli !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Les infos du mois
Catégories